Prix Marius Lavet, Ingénieur et Inventeur

login

Partenaires associatifs et Industriels

Les associations participantes

Les participants de l'Association Marius Lavet sont des organisations prestigieuses, qui rassemblent des Ingénieurs ou oeuvrent dans l'intérêt général :

Le CNISF

Le Conseil National des Ingénieurs et Scientifiques de France, CNISF, est une fédération de 160 associations d'anciens élèves d'écoles d'ingénieurs et de sociétés d'ingénieurs et de scientifiques, de 23 associations régionales, les URIS, et de 13 sections étrangères. Il regroupe ainsi 160 000 membres directs et indirects Le CNISF est ainsi à juste titre le représentant du corps social des ingénieurs et des scientifiques reconnus par leurs diplômes ou par leurs fonctions.

Les Ingénieurs Arts et Métiers

La "Société des Ingénieurs Arts et Métiers" est la plus importante (27 000 sociétaires) et l'une des plus anciennes (fondée en 1846, reconnue d'Utilité Publique en 1860) Associations d'Ingénieurs de France.

Elle regoupe les Ingénieurs anciens élèves de l'Ecole Nationale Supérieure d'Arts et Métiers (Paritech) - ou ENSAM, plus connus sous le surnom de "Gadzarts". Sa "Fondation Arts et Métiers" veille sur le patrimoine historique des Gadzarts, vieux de plus de deux siècles, et finance de nombreux projets industriels dans le cadre de l'ENSAM. Marius Lavet était un Gadzarts, promotion Cluny 1910. L'Association Marius Lavet et la Fondation qui lui est associée perpétuent sa mémoire.

Les Ingénieurs Supélec

Les Ingénieurs Supélec sont l'Association des Anciens Elèves de l'Ecole Supérieure d'Electricité, ou "Supélec". Marius Lavet était Ingénieur Supélec.

La Fondation de France

La Fondation de France aide les personnes en difficulté en soutenant des projets concrets et innovants, qui répondent aux besoins sans cesse en évolution de la société. Elle agit dans tous les domaines de l'intérêt général : solidarités, enfance, santé, recherche médicale, culture, environnement. La Fondation de France abrite également des fondations créées par des mécènes - dont la Fondation Marius Lavet, qui dote le Prix Chéreau Lavet, Prix de l'Ingénieur-inventeur - et les conseille dans leur démarche. Indépendante et privée, la Fondation de France ne reçoit aucune subvention publique et ne peut distribuer ses prix, bourses et subventions que grâce à la générosité de ses donateurs. Trois valeurs guident ses actions :

  • La lutte contre l'isolement, principal facteur d'exclusion,
  • l'action de proximité contribuant à reconstruire le lien social,
  • le respect de la dignité des personnes.

. Pierre BREESE, conseil en propriété industrielle, est Membre Fondateur de l'Association Marius Lavet.

Une question, une suggestion ? Ecrivez-nous !...

Gagnant 2013

Franck Le Ouay et Romain Niccoli co-fondateurs de Critéo.

Plus de détails sur les lauréats


Concours 2014

Inscrivez vos innovations pour le prix Marius Lavet 2014 !

Contact

Association Marius Lavet
9 bis, avenue d’Iéna
75783 Paris Cedex 16
marius.lavet@arts-et-metiers.asso.fr
www.lavet.org
Tél. : 01 40 69 27 41
Fax : 01 47 20 73 60


L'utilisateur du site reconnaît avoir pris connaissance des conditions d'utilisation et de droits d'usage, en accepter et en respecter les dispositions.
Copyright © Association Lavet - Dernière modification : 30 novembre 2010 à 22h02